top of page

TERMS OF SALES
 

General conditions of online sale

06/15/2021

These conditions of sale are concluded by the website: STUDIOMAISONCIERO.COM

And on the other hand,

By any natural or legal person wishing to make a purchase via the STUDIOMAISONCIERO.COM website

All the conditions and legal notices of the STUDIOMAISONCIERO.COM site are written in French. In case of translation, only the French language versions will be applicable; contracts can only be concluded in French. In addition, if one or more of the provisions of these general conditions are held to be invalid, the other stipulations will retain their full force and scope.

Article 1: object

These terms and conditions are intended to define your contractual relationship with STUDIMAISONCIERO.COM as well as the conditions applicable to any purchase made through the STUDIMAISONCIERO.COM merchant site, whether you are a professional or a consumer. The acquisition of a good or a service through this site implies that you unreservedly accept the present conditions of sale.

These conditions of sale shall prevail over any other general or specific conditions not expressly approved by STUDIOMAISONCIERO.COM. The latter reserves the right to be able to modify its conditions of sale at any time. In this case, the applicable conditions will be those in force on the date of your order.

Article 2 - Characteristics of the products offered

Article 2.1 - Products

The products are those that appear on the STUDIOMAISONCIERO.COM website. They are divided into four categories:

• Bouquets of fresh flowers
• Bouquets of dried flowers
• Cube of plexiglass in dried flowers

• Vases and containers...

The photographs on the STUDIOMAISONCIERO.COM site are as accurate as possible but cannot guarantee a perfect resemblance to the product delivered; the floral products likely to be ordered depend on the seasons and the artistic personality of each artisan florist, as well as their available stock. In the event of an availability problem, we reserve the right to substitute a product with another of equivalent value and quality without notice. In this case, if you wish to withdraw later, the return costs will be at our expense (see also article 10.1 - Withdrawal).

However, we undertake to provide our best efforts, under an obligation of means and as far as possible, so that the delivered floral product resembles the photograph of the chosen floral product as closely as possible, in particular with regard to the shape, the dominant color and the dominant flowers, and while respecting the price formula you have chosen.

For vases and containers in case of unavailability of the property, you will be informed and can be reimbursed at the latest within thirty days of payment of the sums paid.

Article 2.2 - Containers: bouquets of fresh flowers and bouquets of dried flowers

The bouquets are delivered without containers. The containers shown, where applicable, in the photographs only represent a presentation suggestion but will not be delivered with the bouquets; the prices indicated therefore do not include a container.

   

Article 2.3 - Personal messages

You can also choose to attach a personal message to your floral product. Simply write this message in the space provided for this purpose when placing your order. However, as a third party, we reserve the right not to attach messages containing racist, defamatory, obscene, vulgar or abusive language.

Article 3 - Price

The prices listed on the STUDIOMAISONCIERO.COM website are inclusive of VAT (all taxes included) in euros taking into account the VAT applicable on the day of your order; any change in the rate may be passed on to the price of the products. We reserve the right to modify these prices at any time, it being understood, however, that the price appearing in the catalog on the day of your order will be the only one applicable to you. The prices indicated on the STUDIOMAISONCIERO.COM site include the costs of order processing at the latest before confirming the latter.

Under no circumstances do the prices take into account the cost of communication to access STUDIOMAISONCIERO.COM, which is exclusively at your expense.

Article 4 - Geographical area

The online sale of fresh flowers, dried flowers and cubes of dried flowers is reserved for buyers who live in Paris and the inner suburbs (92, 93, 94).

Article 5 - Order

To place an order, you will need to go through the following steps:

  • Fill in the identification form on which you will indicate all the requested details; please be precise and complete in your contact details or in those of the person to whom you intend your order (name, address, telephone number but also digicode, floor...);

  • Complete the online order form giving all the references of the chosen products;

  • Validate your choice of products;

  • Know the delivery costs;

  • Make the payment under the conditions provided;

  • Confirm your order and payment.

Confirmation of the order entails acceptance of these conditions of sale, acknowledgment of having perfect knowledge of them and waiver of the right to invoke your own conditions of purchase or other conditions. All the data provided and the recorded confirmation will constitute proof of the transaction. Confirmation will be worth signing and acceptance of transactions. We will communicate to you by e-mail confirmation of the registered order.

The conclusion of the sales contract will only take place if the order is accepted. Indeed, we reserve the right not to register a payment and therefore not to confirm an order, in particular for the following reasons: problem concerning the order received (abnormal, illegible), delivery requested outside the planned area, previous invoice unpaid...

As a customer, you are responsible for your order; the data announced commits you once the order has been placed. In case of error in the wording to honor your order (see also article 8-delivery).

Article 6 - Modification or cancellation of the order

You can modify the delivery information or cancel your order before it is prepared: simply send your request to our customer service by e-mail at: studiomaisonciero@gmail.com or by telephone at +33 (0)6 11 38 21 66.
On the other hand, once the preparation of the order has begun, any modification or cancellation of your order will be impossible.

  

Article 7 - Payment

The price is payable when ordering.

Payments will be made by credit card (Visa, Mastercard or American Express); they will be carried out through the secure SystemPay system which uses the SSL (Secure SHOPPING) protocol so that the information transmitted is encrypted by software and that no third party can read it during transport on the network. We do not have access to your bank details at any time.

At your request, you will be sent an invoice.

Article 8 – Delivery

Deliveries are made to the address indicated in the order form which can only be in the agreed geographical area. We decline all responsibility in the event of an error in the contact details of the recipient resulting in the impossibility of following up on your order.

Article 8.1 – Delivery times

For bouquets of fresh flowers and bouquets of dried flowers, we undertake to deliver to you within a maximum of twelve hours and for Plexiglas cubes of dried flowers we undertake to deliver to you within a maximum of forty-eight hours.
However, we do everything we can to get you delivered as quickly as possible.

Delivery is possible from 10 a.m. to 7 p.m. from Tuesday to Saturday (no delivery on Sundays and public holidays). Orders must be made the day before the day of delivery
The price of delivery is 15 euros in Paris and 20 euros in the inner suburbs. You can also pick up your order yourself in store.

Regarding vases, containers, accessories... the maximum delivery time is thirty days. However, to the extent of available stocks, we will do our best to deliver your package to Colissimo the day after placing your order. Colissimo undertakes to deliver to you within two working days (Monday to Saturday) for shipments to mainland France and Monaco.

To know the prices of a Colissimo delivery, you are invited to visit the following web page: See Colissimo prices »
If the delivery deadline is exceeded by more than seven days (except force majeure), you can cancel the order by sending us a registered letter with acknowledgment of receipt. You have to do so within sixty working days from the deadline indicated for delivery of the goods. You will then be reimbursed for all sums paid within thirty days.

The contract is, where applicable, considered broken upon receipt by our company of the letter by which you announce your decision, but only if the delivery has not taken place between the sending and the reception of this letter.

Article 8.2 – Feast days or periods

During festive days or periods such as Valentine's Day, Grandmother's Day, end-of-year celebrations, Mother's Day... we cannot guarantee that delivery will take place in the chosen time slot. .
By placing an order at STUDIOMAISONCIERO.COM, you agree that the order can be delivered at any time of the day. If necessary, we will then warn you of the impossibility in which we find ourselves to make the delivery at the desired time.

Article 8.3 – Delivery in public place

Special delivery conditions apply to certain locations such as hotels, hospitals and offices. In these cases, the signature of the person authorized to receive the delivery (receptionist, staff, etc.) will be accepted as proof of the delivery which will be considered as made.

 

Some establishments, such as hospitals, refuse flower deliveries. We kindly ask you to make sure that the property accepts flower deliveries. In the event of refusal of the order by the reception or the staff room, we will not be obliged to proceed with a refund.

Article 8.4 – Force majeure

Our responsibility cannot be engaged if the execution of the contract is delayed or prevented due to events beyond our control such as war, riot, fire, strikes, accidents, climatic incidents imposing restrictions circulation and the impossibility of obtaining supplies.

Article 8.5 – Absence or refusal of the recipient

We undertake to call the recipient shortly before delivery to ensure that he is present. If you do not want the recipient to be called, be sure to specify this in the comments of your order. In this case, it will be your responsibility to ensure that the recipient is present during delivery. Indeed, if the recipient is unavailable, we will not be required to proceed with a refund or an exchange.

In the event of the recipient's absence at the delivery address, a delivery notice will invite him to come either to the post office or to the nearest store to take possession of the products made for him. Delivery will then be deemed to have been made.
If the recipient fails to go to the store to collect the floral product, you will not be entitled to any refund or exchange. The same will apply if the recipient goes to the store after the floral product has expired.
In the event of the recipient's refusal to take possession of the floral product, the delivery will be deemed to have been made and you will not be able to claim any refund or exchange.

Article 8.6 – Non-receipt of the products by the recipient

We undertake to inform you by e-mail in the event of refusal of the products by the recipient, in the event of an incorrect or incomplete address preventing delivery or in the event of delivery of a delivery notice to the absent recipient. We draw your attention to the fact that, even in these cases, the delivery will be considered as made.

Article 8.7 – Delivery accidents

In the event that an incident occurs during delivery (except force majeure), making it impossible, in accordance with article 1138 of the Civil Code, the damaged product will be replaced at our own expense. However, we cannot be held liable if the non-performance or poor performance of the contract is attributable to you or is attributable to the unforeseeable and insurmountable fact of a person unrelated to the contract (service providers are not considered as such) or to a case of force majeure.

Article 9 – Guarantee

All the products supplied by the seller benefit from the legal guarantee provided for in articles 1641 and following of the Civil Code.

Article 10 – Withdrawal, complaint and reimbursement

Article 10.1 – Withdrawal

Fresh flowers being quickly perishable goods, a right of withdrawal is not possible concerning them in accordance with article L121-20-2 of the Consumer Code. On the other hand, for potted plants, as well as for vases, containers, accessories... you have a right of withdrawal for seven days from the day of delivery. The product must be returned in perfect condition and in its original packaging. Yes  you decide to exercise this right, you must send us a registered letter. The refund will then be full and will include all sums paid, including delivery costs in accordance with the Châtel law of January 3, 2008.


The refund will take place at the latest within thirty days following the date on which your right of withdrawal will have been exercised. Return costs will be your responsibility unless a product in your order has been substituted by another for reasons of availability problem. In this case, these costs will be borne by us. However, to benefit from the right of withdrawal, the product must be returned in perfect condition and in its original packaging. If this is not the case, we will not be liable for any compensation.

Article 10.2 – Complaint

For bouquets of fresh flowers, bouquets of dried flowers and plexiglass cubes of dried flowers, in the event of a complaint, we invite you to send us a photograph of the product within two days of the indicative delivery date provided so that we can see its fault. The product will then be exchanged or refunded, excluding any other compensation or damages. The exchange or refund is excluded when the floral products could not be delivered to the recipient on the delivery date initially planned.

With regard to vases, containers, accessories... complaints must be made within three days of the indicative delivery date provided and be accompanied by a photograph. Once the defect has been noted, the product will be exchanged or refunded. Under no circumstances can there be damages.

Article 10.3 – Reimbursement

Reimbursement of the order will only be possible in the event of withdrawal, complaint or in the event of an error in the order or the delivery attributable to our service. Any refund will be made within a maximum period of thirty days following the withdrawal, the complaint or the awareness of the error. All complaints, requests for exchange or refund must be made by post or by e-mail: studiomaisonciero@gmail.com

Article 11 – Termination for contractual fault of the customer

In the event of non-compliance with these general conditions of sale, we reserve the right, without any compensation or notice, to suspend or close the user's account and to refuse him future access to all or part of the service, without prejudice to the various criminal or contractual actions of common law which could be open to him.

Article 12 – Liability

In the online sales process, we can only be bound by an obligation of means; we cannot be held liable for damage resulting from the use of the Internet network such as loss of data, intrusion, virus, service interruption, or other involuntary problems.
On the other hand, in the event of erroneous information on the STUDIOMAISONCIERO.COM site, we will make every effort to correct it and will notify the customers concerned as soon as they become aware of the said errors. We also reserve the right to close the STUDIOMAISONCIERO.COM site without notice.

Article 13 – Protection of personal data

The collection and computerized processing of personal data by STUDIOMAISONCIERO.COM are strictly subject to the law of January 6, 1978 relating to data processing, files and freedoms.
The information collected as part of an order placed on the STUDIOMAISONCIERO.COM site will be used exclusively for tracking your order, for delivery or for quality control purposes. They will also be used, if you wish, to send you our newsletter. This information will in no case be transmitted to third parties.

 

In accordance with article 34 of the law of January 6, 1978 relating to data processing, files and freedoms, you have the right to access, modify, rectify and delete data concerning you. You can exercise this right either via the STUDIOMAISONCIERO.COM website, or by contacting us by e-mail at the following address:

studiomaisonciero@gmail.com

Article 14 – Intellectual property

The STUDIOMAISONCIERO.COM site, its composition, the texts, images and videos presented are protected by intellectual property and its dependent rights. Their reproduction, downloading, copying or representation, even partial, is prohibited.

Article 15 – Evidence

We will archive purchase orders and invoices on a reliable and durable medium constituting a faithful copy. Our computerized registers will be considered by the parties as proof of communications, orders, payments and transactions between the parties in accordance with the provisions of article 1316-1 of the Civil Code. If you wish to have access to archived contracts concerning you, you can contact us by e-mail at the following address: studiomaisonciero@gmail.com

Article 16 – Dispute

These online sales conditions are subject to French law. In the event of a dispute, jurisdiction is assigned to the competent courts of Paris, notwithstanding multiple defendants or warranty claims. However, in the event of a dispute, you are invited to contact by e-mail at the following address: studiomaisonciero@gmail.com as a priority in order to try to find an amicable solution.

bottom of page

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
 

Conditions générales de vente en ligne

15/06/2021

Les présents conditions de vente sont conclues part le site internet: STUDIOMAISONCIERO.COM

Et d’autre part,

Par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site internet STUDIOMAISONCIERO.COM

Toutes les conditions et mentions légales du site STUDIOMAISONCIERO.COM sont rédigées en langue française. En cas de traduction, seules les versions en langue française seront applicables; la conclusion des contrats ne pourra se faire qu’en français. De plus, si une ou plusieurs des dispositions des présentes conditions générales sont tenues pour non valides, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.

Article 1 - Objet

Les présentes, notes conditions de vente visent à définir vos relations contractuelles avec STUDIOMAISONCIERO.COM ainsi que les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site marchand STUDIMAISONCIERO.COM que vous soyez professionnel ou consommateur. L’acquisition d’un bien ou d’un service à travers le présent site implique que vous acceptiez sans réserve les présentes conditions de vente.

Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par STUDIOMAISONCIERO.COM. Cette dernière se réserve le droit de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de votre commande.

Article 2 - Caractéristiques des produits proposés

Article 2.1 - Produits

Les produits sont ceux qui figurent sur le site STUDIOMAISONCIERO.COM. Ils sont divisés en quatre catégories:

• Bouquets de fleurs fraiches
• Bouquets de fleurs séchées
• Cube de plexiglas en fleurs séchées

• Vases et contenants...

Les photographies du site STUDIOMAISONCIERO.COM sont les plus fidèles possibles mains ne peuvent assurer une ressemblance parfaite avec le produit livré ; les produits floraux susceptibles d’être commandés dépendent des saisons et de la personnalité artistique de chaque artisan fleuriste, ainsi que de leur stock disponible. En cas de problème de disponibilité, nous nous réservons le droit de substituer un produit par un autre de valeur et de qualité équivalentes sans préavis. Dans ce cas, si vous souhaitez vous rétracter par la suite, les frais de retour seront à notre charge ( voir également article 10.1 - Rétractation ).

Toutefois, nous nous engageons à fournir nos meilleurs efforts, au titre d’une obligation de moyens et dans la mesure du possible, pour que le produit floral livré ressemble le plus possible à la photographie du produit floral choisi, en particulier en ce qui concerne la forme, la couleur dominante et les fleurs dominantes, et tout en respectant la formule de prix que vous avez choisie.

Pour les vases et contenant en cas d’indisponibilité du bien, vous en serez informé et pourrez être remboursé au plus tard dans les trente jours du paiement des sommes versées.

Article 2.2 - Contenants: les bouquets fleurs fraiches et les bouquets de fleures séchées

Les bouquets sont livrés sans contenants. Les contenants figurant, les cas échéant, sur les photographies ne représentent qu’une suggestion de présentation mais ne seront pas livrés avec les bouquets ; les prix indiqués ne tiennent donc pas compte d’un contenant.

    

Article 2.3 - Messages personnels

Vous pouvez également choisir de joindre un message personnel à votre produit floral. Il vous suffit de rédiger ce message dans l’espace prévu à cet effet lors de la passation de votre commande. Cependant, en tant que tierce partie, nous nous réservons le droit de ne pas joindre de messages contenant des propos raciste, diffamatoires, obscènes, vulgaires ou abusifs.

Article 3 - Prix

Les prix figurant sur le site internet STUDIOMAISONCIERO.COM sont des prix TTC ( toutes taxes comprises ) en euros tenant compte de la TVA applicable au jour de votre commande ; tout changement du taux pourra être répercuté sur le prix des produits. Nous nous réservons le droit de modifier ces prix é tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de votre commande sera le seul qui vous sera applicable. Les prix indiqués sur le site STUDIOMAISONCIERO.COM comprennent les frais de traitement de commande au plus tard avant de confirmer cette dernière.

En aucun cas, les prix ne prennent en compte le coût de la communication pour accéder à STUDIOMAISONCIERO.COM, qui est exclusivement à votre charge.

Article 4 - Aire géographique

La vente en ligne de fleurs fraiches, de fleurs séchées et de cube de fleurs séchées est réservée aux acheteurs qui résident à Paris et en proche banlieue ( 92, 93, 94 ).

Article 5 - Commande

Pour passer une commande, il vous faudra passer par les étapes suivantes:

  • Remplir la fiche d’identification sur laquelle vous indiquerez toutes les coordonnées demandées ; nous vous prions d’être précis et complet dans vos coordonnées ou dans celles de personne à qui vous destinez votre commande ( nom, adresse, numéro de téléphone mais également digicode, étage...) ;

  • Remplir le bon de commande en ligne en donnant toutes les références des produits choisis ;

  • Valider votre choix de produits ;

  • Prendre connaissance des frais de livraisons ;

  • Effectuer le paiement dans les conditions prévues ;

  • Confirmer votre commande et son règlement.

La confirmation de la commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de vos propres conditions d’achat ou d’autres conditions. L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. La confirmation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées. Nous vous communiquerons par courrier électronique confirmation de la commande enregistrée.

La conclusion du contrat de vente n’interviendra que dans le cas oû la commande est acceptée. En effet, nous nous réservons le droit de ne pas enregistrer un paiement et donc de ne pas confirmer une commande, notamment pour les raisons suivantes: problème concernant la commande reçue ( anormale, illisible), livraison demandée hors de la zone prévue, facture précédente impayée...

En tant que client, vous étes tenu responsable de votre commande ; les données annoncées vous engagent une fois la commande passée. En cas d’erreur dans le libellé d’honorer votre commande ( voir également article 8- livraison).

Article 6 - Modification ou annulation de la commande

Vous pouvez modifier les informations de livraison ou annuler votre commande avant la mise en préparation de celle-ci : il vous suffit de formuler votre demande à notre service client par e-mail à l’adresse: studiomaisonciero@gmail.com ou par téléphone au +33 (0)6 11 38 21 66.
En revanche, une fois la mise en préparation de la commande débutée, toute modification ou annulation de votre commande sera impossible.

   

Article 7 - Paiement

Le prix est exigible à la commande.

Les paiements seront effectués par carte bancaire (Visa, Mastercard ou American Express) ; ils seront réalisés par le biais du système sécurisé SystemPay qui utilise le protocole SSL (Secure SHOPPING) de telle sorte que les informations transmises sont cryptées par un logiciel et qu’aucun tiers ne peut en prendre connaissance au cours du transport sur le réseau. Nous n’avons accès à vos coordonnées bancaires à aucun moment.

À votre demande, il vous sera adressé une facture.

Article 8 – Livraison

Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée dans le bon de commande qui ne peut être que dans la zone géographique convenue. Nous déclinons toute responsabilité en cas d’erreur dans les coordonnées du destinataire résultant dans l’impossibilité de donner suite à votre commande.

Article 8.1 – Délais de livraison

Pour les bouquets de fleurs fraîches et les bouquets en fleurs séchées, nous nous engageons à vous livrer dans un délai maximum de douze heures et pour les cubes de pléxiglas en fleurs séchées nous nous engageons à vous livrer dans un délai de maximum quarante huit heures.
Cependant, nous mettons tout en œuvre pour que vous soyez livré le plus rapidement possible.

La livraison est possible de 10 heures à 19 heures du mardi au samedi (pas de livraison les dimanches et jours fériés). Les commandes doivent êtres faites la veille du jour de la livraison
Le prix de la livraison est de 15euros à Paris et de 20 euros en proche banlieue. Il vous est également possible de venir chercher vous-même votre commande en boutique.

En ce qui concerne les vases, contenants, accessoires... le délai de livraison maximum est de trente jours. Cependant, dans la mesure des stocks disponibles, nous ferons tout notre possible pour remettre votre colis à Colissimo dès le lendemain de la passation de votre commande. Colissimo s’engage à vous livrer en deux jours ouvrables (du lundi au samedi) pour les envois en France métropolitaine et Monaco.

Pour connaitre les prix d’une livraison Colissimo, vous êtes invité à visiter la page web suivante : Voir les tarifs Colissimo »
En cas de dépassement de plus de sept jours de la date limite de livraison (sauf force majeure), vous pourrez annuler la commande en nous adressant une lettre recommandée avec demande d’avis de réception. Vous disposez pour le faire d’un délai de soixante jours ouvrés à compter de la date limite indiquée pour la livraison du bien. Vous serez alors remboursé de la totalité des sommes versées dans un délai de trente jours.

Le contrat est, le cas échéant, considéré comme rompu à la réception, par notre société, de la lettre par laquelle vous faites part de votre décision, mais uniquement si la livraison n'est pas intervenue entre l’envoi et la réception de cette lettre.

Article 8.2 – Jours ou périodes de fête

Durant les jours ou périodes de fêtes telles que la Saint-Valentin, la fête des grands-mères, les fêtes de fin d’année, la fête des mères... nous ne pouvons garantir que la livraison ait lieu dans le créneau horaire choisi.
En passant commande chez STUDIOMAISONCIERO.COM, vous acceptez que la commande puisse être livrée à tout moment de la journée. Le cas échéant, nous vous préviendrons alors de l’impossibilité dans laquelle nous nous trouvons d’effectuer la livraison au moment souhaité.

Article 8.3 – Livraison en lieu public

Des conditions spéciales de livraison s’appliquent à certaines locations telles que des hôtels, hôpitaux et bureaux. Dans ces cas-ci, la signature de la personne autorisée à recevoir la livraison (réceptionniste, personnel...) sera acceptée comme preuve de la livraison qui sera considérée comme réalisée.

 

Certains établissements, tels que les hôpitaux, refusent les livraisons de fleurs. Nous vous prions de vous assurer que l’établissement accepte bien les livraisons de fleurs. En cas de refus de la commande par la réception ou la salle du personnel, nous ne serons pas tenus de procéder à un remboursement.

Article 8.4 – Force majeure

Notre responsabilité ne pourra être engagée si l’exécution du contrat est retardée ou empêchée en raison d’évènements indépendants de notre volonté tels que la guerre, l’émeute, l’incendie, les grèves, les accidents, les incidents climatiques imposant des restrictions de circulation et l’impossibilité d’être approvisionné.

Article 8.5 – Absence ou refus du destinataire

Nous nous engageons à appeler le destinataire un peu avant la livraison afin de s’assurer qu’il soit présent. Si vous ne souhaitez pas que le destinataire soit appelé, veillez à le préciser dans les commentaires de votre commande. Dans ce cas-ci, il sera de votre responsabilité de s'assurer que le destinataire soit présent lors de la livraison. En effet, si le destinataire est indisponible, nous ne serons pas tenus de procéder à un remboursement ou à un échange.

En cas d'absence du destinataire à l’adresse de livraison, un avis de passage l’invitera à se présenter soit au bureau de poste soit au magasin le plus proche pour prendre possession des produits réalisés à son intention. La livraison sera alors réputée réalisée.
Si le destinataire manque de se rendre à la boutique pour y retirer le produit floral, vous ne pourrez prétendre à aucun remboursement ou échange. Il en sera de même si le destinataire se rend à la boutique après dépassement du temps de conservation du produit floral.
En cas de refus du destinataire de prendre possession du produit floral, la livraison sera réputée réalisée et vous ne pourrez prétendre à aucun remboursement ou échange.

Article 8.6 – Non-réception des produits par le destinataire

Nous nous engageons à vous informer par courrier électronique en cas de refus des produits par le destinataire, en cas d'adresse erronée ou incomplète empêchant la livraison ou en cas de délivrance d’un avis de passage au destinataire absent. Nous attirons votre attention sur le fait que, même dans ces cas-ci, la livraison sera considérée comme réalisée.

Article 8.7 – Accidents de livraison

Dans l’hypothèse ou un incident surviendrait durant la livraison (sauf force majeure), la rendant ainsi impossible, conformément à l’article 1138 du Code civil, le produit abimé sera remplacé à nos propres frais. Cependant, notre responsabilité ne pourra être engagée si l’inexécution ou la mauvaise exécution du contrat vous est imputable ou est imputable au fait imprévisible et insurmontable d'une personne étrangère au contrat (les prestataires de service ne sont pas considérés comme tels) ou à un cas de force majeure.

Article 9 – Garantie

Tous les produits fournis par le vendeur bénéficient de la garantie légale prévue aux articles 1641 et suivants du Code civil.

Article 10 – Rétractation, réclamation et remboursement

Article 10.1 – Rétractation

Les fleurs fraiches étant des denrées périssables rapidement, un droit de rétractation n’est pas possible les concernant conformément à l’article L121-20-2 du Code de la Consommation. En revanche, pour les plantes en pots, ainsi que pour les vases, contenants, accessoires... vous disposez d’un droit de rétractation de sept jours à compter du jour de la livraison. Le produit devra être retourné en parfait état et dans son emballage d’origine. Si vous décidez d’exercer ce droit, vous devrez nous adresser un courrier en recommandé. Le remboursement sera alors intégral et comprendra la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison conformément à la loi Châtel du 3 janvier 2008.


Le remboursement aura lieu au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle votre droit de rétractation aura été exercé. Les frais de retour seront à votre charge sauf si un produit de votre commande a été substitué par un autre pour des raisons de problème de disponibilité. Dans ce cas, ces frais seront à notre charge. Cependant, pour bénéficier du droit de rétractation, le produit doit être retourné en parfait état et dans son emballage d’origine. Si ce n’est pas le cas, nous ne serons tenus à aucune compensation.

Article 10.2 – Réclamation

Pour les bouquets de fleurs fraiches, les bouquets de fleurs séchées et les cubes de pléxiglas de fleurs séchées en cas de réclamation, nous vous invitons à nous faire parvenir une photographie du produit dans les deux jours suivant la date indicative de livraison prévue afin que nous puissions constater son défaut. Le produit sera alors échangé ou remboursé, à l’exclusion de toute autre indemnité ou dommages et intérêts. L’échange ou le remboursement est exclu lorsque les produits floraux n’ont pu être livrés au destinataire à la date de livraison initialement prévue.

En ce qui concerne les vases, contenants, accessoires... les réclamations devront être faites dans les trois jours suivant la date indicative de livraison prévue et être accompagnées d’une photographie. Une fois le défaut constaté, le produit sera échangé ou remboursé. En aucun cas il ne peut y avoir de dommages et intérêts.

Article 10.3 – Remboursement

Le remboursement de la commande ne sera possible qu’en cas de rétractation, de réclamation ou en cas d’erreur dans la commande ou la livraison imputable à notre service. Tout remboursement interviendra dans un délai maximum de trente jours suivant la rétractation, la réclamation ou la prise de conscience de l’erreur. Toutes les réclamations, demandes d’échange ou de remboursement doivent s’effectuer par voie postale ou par e-mail: studiomaisonciero@gmail.com

Article 11 – Résiliation pour faute contractuelle du client

En cas de non-respect des présentes conditions générales de vente, nous nous réservons le droit, sans aucune indemnité, ni préavis de suspendre ou de fermer le compte de l’utilisateur et de lui refuser pour l’avenir l’accès à tout ou partie du service, sans préjudice des différentes actions délictuelles ou contractuelles de droit commun qui pourraient lui être ouvertes.

Article 12 – Responsabilité

Dans le processus de vente en ligne, nous ne pouvons être tenus que par une obligation de moyens ; notre responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.
En revanche, en cas d’informations erronées sur le site STUDIOMAISONCIERO.COM, nous mettrons tout en œuvre pour les corriger et préviendrons les clients concernés dès la prise de conscience des dites erreurs. Nous nous réservons également le droit de fermer le site STUDIOMAISONCIERO.COM sans aucun préavis.

Article 13 – Protection des données personnelles

La collecte et le traitement informatisé de données personnelles par STUDIOMAISONCIERO.COM sont strictement soumis à la loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés.
Les informations recueillies dans le cadre d’une commande passée sur le site STUDIOMAISONCIERO.COM seront exclusivement utilisées pour le suivi de votre commande, pour la livraison ou à des fins de contrôle de qualité. Elles seront également utilisées, si vous le souhaitez, pour vous faire parvenir notre newsletter. Ces informations ne seront en aucun cas transmises à des tiers.

 

Conformément à l’article 34 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Vous pouvez l’exercer soit via le site Internet STUDIOMAISONCIERO.COM, soit en nous contactant par e-mail à l'adresse suivante :

studiomaisonciero@gmail.com

Article 14 – Propriété intellectuelle

Le site STUDIOMAISONCIERO.COM, sa composition, les textes, les images et les vidéos présentés sont protégés au titre de la propriété intellectuelle et de ses droits dépendants. Leur reproduction, téléchargement, copie ou représentation, même partielle, est interdite.

Article 15 – Preuve

Nous archiverons les bons de commandes et les factures sur un support fiable et durable constituant une copie fidèle. Nos registres informatisés seront considérés par les parties comme preuve des communications, commandes, paiements et transactions intervenus entre les parties conformément aux dispositions de l’article 1316-1 du Code civil. Si vous souhaitez avoir accès à des contrats archivés vous concernant, vous pouvez nous contacter par e-mail à l'adresse suivante :studiomaisonciero@gmail.com

Article 16 – Litige

Les présentes conditions de vente en ligne sont soumises à la loi française. En cas de litige, compétence est attribuée aux tribunaux compétents de Paris, nonobstant pluralité de défendeurs ou appel en garantie. Cependant, en cas de litige, vous êtes invité à contacter contactant par e-mail à l'adresse suivante : studiomaisonciero@gmail.com en priorité afin de tenter de trouver une solution amiable.